• The Little World of Liz CLIMO (le petit monde de Liz CLIMO), livre

     

    The Little World of Liz CLIMO (le petit monde de Liz CLIMO), livre  The Little World of Liz CLIMO (le petit monde de Liz CLIMO), livre

     

    Date de Sortie : 23 septembre 2014 Auteure : Liz CLIMO Editeur : Éditeur : Running Press,U.S.

    Langue : Anglais (mais a été traduit en français) Nombre de pages : 160

    Dimensions du livre : 1,9 x 17,8 x 24,1 cm

     

     

    Synopsis

     

    Un petit monde où se croisent dinosaures, ours, lapins, requins et robot hipster. Un petit monde délicatement dessiné et irrésistiblement drôle, dans la lignée des maîtres américains de la BD dhumour. Le Petit Monde de Liz, révélation web US, est sans conteste un petit chef-d’œuvre auquel il est très difficile de résister !

     

     

     MON AVIS Vaiana, la légende du bout du monde (Disney) 

     

    Pour le tout premier livre du blog… j’ai choisi une œuvre que j’apprécie énormément : The Little World of Liz CLIMO, un livre tout simple qui raconte des choses toutes simples… avec beaucoup d’humour.

     

    J’ai découvert Liz CLIMO sur internet, un peu par hasard, et me suis mise à la suivre au quotidien sur les réseaux sociaux (et notamment twitter). C’est finalement fin aout  que je me suis décidée à m’offrir un de ses livres. J’ai choisi de le commander en anglais parce que j’avais eu l’habitude de le lire comme ça et que la traduction française faisait perdre, à mes yeux, beaucoup trop de sens (difficile de traduire avec exactitude). The Little World of Liz Climo est ainsi devenu mon livre de chevet et tous les soirs, avant de m’endormir, je lis quelques pages.

     

    L’auteur est une jeune américaine qui, après avoir vu sa candidature échouer dans une école d’animation avait finalement décroché un job en tant que storyboardeuse des Simpsons à Los Angeles (comme quoi ce n’est pas parce que notre talent n’est pas reconnu qu’on en a pas) et le soir, elle s’amusait à poster sur trumbl des photos de ses petits dessins pour garder contact avec ses amis (et ces derniers n'avaient nullement vocation à être publiés à la base).

     

    The Little World of Liz CLIMO (le petit monde de Liz CLIMO), livre    The Little World of Liz CLIMO (le petit monde de Liz CLIMO), livre

     

    Liz CLIMO a choisi de donner la parole à des animaux étrangement humanisés et utilise comique de situation et jeux de mots pour faire sourire avec des textes courts mais percutants et des dessins enfantins d’une justesse imparable. Son univers un peu décalé, plein de tendresse et de douceur, rassemble petits et grands (même si les enfants ne comprendront pas toute la subtilité des blagues) autour de courtes histoires (jamais plus de 3 vignettes) qui lui ont été inspirées durant son enfance puisque, lorsqu’elle allait chez ses grands-parents, elle s’amusait à lire toutes les pages des petits calendriers (vous savez ceux avec une page par jour et une petite blague quotidienne).

     

    Ce que j’apprécie également, c’est le choix des personnages et des amitiés. Certains sont récurrents, d’autres ponctuels, mais toujours des « couples » d’animaux étrangement assortis comme le serpent et le rat, le lapin et l’ours, la loutre et l’éléphant… mais aussi Rori le petit dinosaure et son papa.

    Le livre se divise en plusieurs parties : « Love and Friendship », « Holidays and celebration », « Family » et « Daily Life » et se lit très vite, tellement qu’on en redemande !

     

    The Little World of Liz CLIMO (le petit monde de Liz CLIMO), livre      The Little World of Liz CLIMO (le petit monde de Liz CLIMO), livre

     

    Je vous conseille donc avec beaucoup d’enthousiasme The Little World of Liz CLIMO (que vous pouvez trouver un peu partout – comme à la fnac ou sur amazon – en anglais ou en français), un monde pour les grands… qui n’ont pas perdu leur âme d’enfant !

     

    A noter que, si son travail vous plait, elle fait aussi des produits dérivés comme des calendriers, des mugs, des magnets…

     

    Disponible en Anglais & en Français

     

    The Little World of Liz CLIMO (le petit monde de Liz CLIMO), livreThe Little World of Liz CLIMO (le petit monde de Liz CLIMO), livre

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Décembre 2016 à 13:40

    je ne connaissais pas du tout mais j'avoue apprécier les quelques extraits présents dans ton article ! je vais me rnseigner car ça m'intrigue ! héhé (merci pour la découverte)

      • Vendredi 23 Décembre 2016 à 18:35

        Ca me fait très plaisir de savoir que mon article a éveillé ta curiosité. C'est vraiment une artiste talentueuse et je compte bien m'acheter dès que possible le tome 2 et peut-être le calendrier 2017 :)

    2
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 18:38

    je trouve les illustrations trop mignonnes ! :) merci pour la découverte :)

      • Vendredi 23 Décembre 2016 à 18:39

        Mais de rien... Je suis éperdument amoureuse de ses réalisations :) (faut dire que j'aime ce qui est mignon + les animaux + les blagues mdr)

    3
    Mardi 14 Août 2018 à 10:20

    Connais pas

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :